Nous cherchons à établir de nouveaux partenariats, à mobiliser nos sympathisants et à faire entendre de nouvelles voix pour défendre l'interdiction absolue de la torture. L'espoir est au cœur de notre approche de la communication pour le changement.

Nous inspirons d'autres personnes en impliquant des artistes et des jeunes, et en partageant les récits provenant  d'acteurs du changement, y compris les surveillants de détention, les membres des familles et d'autres personnes travaillant à l'amélioration du traitement et des conditions des personnes détenues.

À quoi cela ressemble-t-il ?

De nouvelles formes de communication sur la nécessité d'interdire la torture, telles que la narration et la visualisation de données, contribuent à sensibiliser la communauté et à obtenir son soutien.

La recherche et l'information sur les pratiques assimilables à la torture et sur les liens entre la torture et des questions telles que la corruption et le développement durable sont à l'origine de nouvelles stratégies et de nouvelles coalitions visant à prévenir la torture.

La démonstration de l'efficacité de la prévention de la torture renforce le plaidoyer en faveur des politiques et des mesures de prévention.

La collaboration avec de nouveaux partenaires - dans les médias, le secteur de la justice, les universités, les établissements de formation et les leaders culturels - multiplie le nombre de voix en faveur de la prévention de la torture.

Quelle est la contribution de l'APT ?
 

Nous travaillons avec des partenaires de la société civile et des INDH en Malaisie, en Thaïlande et aux Philippines afin d'impliquer les jeunes et la communauté au sens large par le biais d'actions créatives et d'une communication basée sur l'espoir.

Avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), nous avons créée l’association Artistes contre la torture,  où des artistes contemporains renommés font don d'une œuvre qui transmet un message fort contre la torture.

Nous plaidons pour que la prévention de la torture soit intégrée dans les politiques publiques et les plans stratégiques, par exemple avec le Forum des institutions nationales des droits de l'homme de l'Asie du Sud-Est.

Par le biais de nos blogs, vidéos et podcasts, nous présentons de nouvelles voix et perspectives sur les dimensions humaines de la prévention de la torture, émanant d'observateurs de la détention, de membres de familles, d'avocats de la défense, d'universitaires et d'autres personnes. 

Nous présentons des expositions de photographies, en ligne et dans différents pays, afin d'établir un lien avec le public et de présenter la prévention de la torture sous un nouvel angle.

Votre soutien fait la différence
Faire un don

L'APT est capable d'opérer au niveau mondial grâce au soutien financier généreux de ses donateurs.

Inscrivez-vous

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir chaque mois des informations et des mises à jour sur la prévention de la torture.