Le Conseil de l'APT est élu par l'Assemblée générale. Il se réunit deux fois par an et fournit des orientations stratégiques au Secrétariat.
Ancienne Membre du Parlement Fédéral Suisse, ancienne Ministre des Finances et de l’Education du Canton de Genève, actuelle Présidente de la Commission Suisse contre le Racisme.
Ancien officier de police britannique. Conseiller du FCO (Foreign and Commowealth Office) et du Conseil de l’Europe en matière de détention et de droits de l’homme. (Royaume-Uni).
Consultante en gouvernance, ancienne Conseillère juridique de l’APT (Suisse).
Christophe Broggi a plus de deux décennies d'expérience dans le développement et l'exécution de stratégies financières dans des environnements en évolution rapide, allant des start-ups, des PME au leader multinational ABB. Il a été directeur financier d'une fondation à but non lucratif. Ingénieur en informatique de formation, Christophe apporte son expérience dans l'informatique et la transformation numérique.
Abdel Wahab Hani est un défenseur tunisien des droits de l'homme et ancien membre du Comité des Nations unies contre la torture. Il a auparavant travaillé comme consultant pour l'APT.
Professeur de sociologie, Directeur du Comité Helsinki de Bulgarie (Bulgarie).
Médecin
Consultante indépendante en droits de l’homme pour la région MENA, formatrice et conseillère juridique d’Amnesty International (Palestine/Royaume-Uni).
Magistrate, ancienne juge d’instruction au tribunal de 1ère instance et substitut du procureur général auprès de la cour d’appel de Lomé (Togo). Directrice générale du Centre de formation des professions de justice du Togo.
Manuel Sager est né en 1955 et a grandi à Baden, en Suisse. Il a obtenu un doctorat à la faculté de droit de l'université de Zurich et un "Master of Laws and Letters" (LL.M.) à la Duke University Law School, aux États-Unis. Après son admission au barreau de l'Arizona, il a travaillé comme avocat dans un cabinet de Phoenix de 1986 à 1988. En 1988, il rejoint le service diplomatique du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Après sa formation diplomatique, il est affecté à la Direction du droit international de 1990 à 1995, où il se spécialise en droit international humanitaire. De 1995 à 1999, il a été consul général adjoint à New York et, de 1999 à 2001, chef de la communication à l'ambassade de Suisse à Washington, D.C. De 2002 à 2005, il a été chef de la communication au DFAE et au Département fédéral de l'économie, respectivement. De 2005 à 2008, M. Sager a été administrateur à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) à Londres. De 2008 à 2010, il a dirigé la division des politiques sectorielles du DFAE. De 2010 à août 2014, il a été ambassadeur de Suisse aux États-Unis d'Amérique. De novembre 2014 à avril 2020, M. Sager a été directeur général de la Direction du développement et de la coopération (DDC). Depuis sa retraite du service gouvernemental en juin 2020, Sager a continué à enseigner sur le thème du financement du développement dans diverses universités aux États-Unis et en Suisse et a siégé au conseil d'administration d'organisations à but non lucratif et d'institutions universitaires dans les deux pays.