Rejoignez les débats dans notre nouveau Café Virtuel

Mercredi, octobre 12, 2022

Les membres des équipes de monitoring de la détention et les autres personnes travaillant à la prévention de la torture disposent désormais d'un espace en ligne dédié pour se rencontrer et collaborer : le Café virtuel de l'APT.

Inauguré cette semaine sur notre Village digital pour la prévention de la torture, le Café virtuel est un lieu où l'on peut se connecter avec des pairs du monde entier et discuter des questions de prévention de la torture.

Vous pouvez vous tenir au courant des dernières nouvelles et des événements sur le tableau d'annonces.

Grâce aux forums de discussion, vous pouvez participer à une conversation, poser des questions et apprendre de vos collègues, et collaborer pour faire avancer les mesures de prévention de la torture.

Il y aura des forums de discussion pour chaque cours, disponibles dans différentes langues, ainsi que sur d'autres questions thématiques.

"Nous organiserons également des conversations en ligne avec des expert-e-s et des praticien-nne-s de la prévention de la torture, où vous pourrez dialoguer directement et poser des questions", a déclaré Audrey Olivier Muralt, Secrétaire générale adjointe de l'APT.

"Notre objectif est d'offrir un espace où les moniteurs de détention et les autres personnes œuvrant pour le changement peuvent se soutenir, s'encourager et s'inspirer mutuellement", a-t-elle déclaré.

Pour participer au café virtuel, vous devez d'abord vous inscrire sur notre Village digital pour la prévention de la torture.

Vous pouvez également suivre l'un de nos cours ouverts : Les fondamentaux du monitoring de la détentionPerspective de genre et monitoring de la détention ; et Le monitoring de la situation des personnes LGBTI+ privées de liberté.

Le développement du Café Virtuel a été rendu possible grâce au soutien de la Loterie Romande et de la Fondation Hans Wilsdorf.