Le mécanisme national de prévention (MNP) mauritanien publie son premier rapport annuel

Lundi, mai 13, 2019

Le 8 avril 2019, le MNP mauritanien a présenté son premier rapport annuel au Président de la République islamique de Mauritanie. Le rapport couvre la période allant de l'établissement du mécanisme national de prévention en juin 2016 à décembre 2017.

Le rapport couvre trois grands piliers: 1) la mise en place du mécanisme national de prévention et les activités de renforcement des capacités menées avec ses membres et les autorités de l'État; 2) les visites effectuées par le mécanisme national de prévention dans toutes les régions et tous les types de lieux de détention afin de présenter le mandat et d'établir les contacts avec les principales parties prenantes; 3) les recommandations initiales faites par le MNP aux autorités détentrices.

Partenaire stratégique de longue date du MNP mauritanien, l'APT les a accompagnés dans l'élaboration de leur premier rapport annuel. « Ce rapport constituera un outil essentiel pour soutenir la mise en œuvre de leurs recommandations et sensibiliser à leur mandat», a déclaré Yasmine Shams, chargée de programme pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.