En dix ans, le nombre de femmes emprisonnées dans le monde a augmenté de 50%.
Nombreux femmes ont été victimisées et elles ont une histoire de pauvreté, de discrimination et de problèmes de santé mentale. Beaucoup sont des mères ou des soignantes. La prison n'est pas la bonne réponse pour ces femmes.
Derrière les barreaux, toutes les femmes peuvent être victimes de discrimination, de violence et de harcèlement. Les femmes transgenres sont particulièrement vulnérables.
Il existe des alternatives à la détention des femmes. Et il existe de meilleures façons de gérer les prisons. Notre campagne mondiale vise à contribuer à rendre la justice plus sûre et plus équitable pour les femmes.
Mobiliser et soutenir les Mécanismes nationaux de prévention et les autres organismes de contrôle afin de contribuer à des changements durables pour les femmes au niveau national.
Plaider pour la mise en œuvre des Règles de Bangkok des Nations unies, qui envisagent une meilleure approche pour les femmes en contact avec le système de justice pénale.
© APT, 2019 | Politique de confidentialité
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used.