Combattre la torture à Madagascar (2012)

Combattre la torture à Madagascar : Guide pour la mise en oeuvre efficace de la Convention des Nations Unies et de la loi nationale contre la torture (2012)

Ce guide est publié en coopération avec le Ministère de la Justice à Madagascar, avec le soutien financier de la Coopération franco-malgache. Il fait partie des outils que le Ministère de la Justice tient à mettre à la disposition des acteurs nationaux pour faciliter et encourager la mise en œuvre efficace de ces instruments juridiques et l’effectivité de la prohibition et la prévention de la torture en pratique.

Cela est le résultat des efforts conjoints menées par l’APT et ses partenaires nationaux dans le cadre de la feuille de route adoptée lors d’un séminaire de réflexion sur la mise en œuvre  de la Convention et de la loi nationale, en 2009. Cette feuille de route comprend notamment des recommandations relatives à la production des outils didactiques de nature à aider les acteurs concernés à mieux comprendre, interpréter et utiliser les dispositions de la Convention et de la loi de 2008 dans leur travail au quotidien.

Le guide représente donc une base solide sur laquelle l’APT et ses partenaires malgaches, notamment le Ministère de la Justice et l’ACAT Madagascar, souhaitent construire leurs actions futures de formation et sensibilisation sur la prohibition et la prévention de la torture à Madagascar.

Combattre la torture à Madagascar (2012)
PDF - 827.16 kB
Langue: French - Français