La résilience, les partenariats et l'innovation ont été au cœur de notre travail en 2021.

Nous avons développé de nouveaux partenariats, approfondi les partenariats existants, investi dans la numérisation et commencé à mener un nouvel agenda pour la prévention de la torture avec le lancement des Principes Méndez.


Notre rapport annuel 2021 donne un aperçu de ce que nous avons réalisé dans les quatres domaines de changements de notre plan stratégique :

Les personnes sont traitées avec dignité et équité par le système de justice pénale.
Les personnes en situation de vulnérabilité sont à l'abri de la torture et des mauvais traitements.
Un contrôle efficace et indépendant protège les personnes privées de liberté
Des arguments forts et de nouvelles voix sont mobilisés pour prévenir la torture.
 

"2021 a été une autre année difficile, la pandémie ayant créé de l'incertitude et de la vulnérabilité pour les personnes à travers le monde, en particulier pour les personnes privées de liberté", a déclaré la Secrétaire générale de l'APT, Barbara Bernath.

"Malgré les nombreuses restrictions, nous avons pu réaliser des progrès importants grâce aux efforts remarquables de notre équipe, de nos partenaires et de nos supporters", a-t-elle déclaré.

"La collaboration est essentielle pour apporter des changements durables sur des questions complexes", a ajouté Audrey Olivier Muralt, Secrétaire générale adjointe de l'APT.

"Ce rapport annuel démontre que, lorsque nous travaillons ensemble, nous pouvons réellement prévenir la torture - et c'est ce qui continue d'inspirer notre travail."

Notre rapport annuel 2021 est disponible en deux formats : une version PDF et une version en ligne (prochainement), qui comprend des ressources supplémentaires et du matériel vidéo.

News Tuesday, May 17, 2022